Heterotopia

01.07.2017

Catalogue d’exposition, 2017
Exposition personnelle de Thierry Fournier
Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis / Synesthésie, 16 juin – 7 août 2017

Texte de Ingrid Luquet-Gad, entretien Thierry Fournier & J. Emil Sennewald, 32 photographies couleur. Deux volumes A5 couché 100g (textes) et A4 non couché 170g (images), Pandore Édition 2017, ISBN 978-29551366-3-8.

Le catalogue est organisé en deux parties autonomes : textes critiques au format A5 et photographies de l’exposition au format A4, afin de pouvoir en associer librement les éléments.

Acheter le catalogue en sécurisé via Paypal. Vos coordonnées postales pour la livraison nous seront transmises automatiquement. Prix : 15 € + 3 € d’envoi (France), délai 1 semaine. Vous pourrez préciser la quantité désirée sur la page Paypal :





Avec Heterotopia, Thierry Fournier investit l’ensemble de la chapelle du Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis avec une installation en réseau et un ensemble de nouvelles œuvres. Notre expérience de l’identité et de l’altérité – au sens large – sont profondément redéfinies par notre exposition permanente sur le web et la cohabitation avec des entités aux limites du vivant. Thierry Fournier explore ici ces enjeux de manière spéculative, par un ensemble de fictions qui dialoguent entre elles.

À travers cette série d’œuvres, l’exposition évoque un espace parallèle, à la fois utopique et dystopique, auquel nous sommes confrontés en permanence et dont les règles ont déjà modifié la réalité. En prise avec des systèmes dans lesquels l’imitation ou le remplacement de l’humain n’a jamais constitué un enjeu aussi fort, le vivant côtoie en permanence ses traces sur le réseau, ses simulacres ou ses extensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post published by admin